L’adresse affolante de Stephen Curry sur les step-backs à trois-points

Stephen Curry est vraiment extraordinaire cette saison et sa réussite sur ces tirs très compliqués en dit long sur son niveau de jeu.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’adresse affolante de Stephen Curry sur les step-backs à trois-points

Stephen Curry fait peut-être la meilleure saison de sa carrière. Il serait encore plus fort qu’au moment où il avait été élu MVP à l’unanimité selon Steve Kerr. D’un côté, il est désormais moins bien entouré avec l’absence de Klay Thompson. Mais de l’autre, les défenses adverses n’hésitent pas à le prendre à deux, à trois, voire à quatre (si, si). Parfois dès le milieu du terrain. Et malgré ça, il est bien parti pour terminer meilleur marqueur du championnat tout en affichant un niveau d’efficacité impressionnant.

Sa réussite sur les step-backs derrière l’arc est assez significative de son état de confiance et de sa domination sur ses adversaires. Il tourne à un époustouflant 56% dans ces situations. Sachant qu’il tente tout de même un paquet de trois-points après avoir fait un pas en arrière. 56%, c’est beaucoup mieux que James Harden (36%), pourtant spécialiste en la matière, ou Damian Lillard (33%), lui aussi réputé.

L’écart entre leur pourcentage et celui de Stephen Curry devrait ouvrir les yeux à tous sur la dimension prise par la superstar des Golden State Warriors. Au final, il ne peut pas vraiment prétendre au trophée de MVP parce que son équipe n’affiche pas un bilan assez flatteur (8ème avec 37 victoires et 33 défaites, ce qui est déjà fort vu l’effectif). Mais il devrait. Il mériterait vraiment d’être dans la discussion tant ses performances sont irréelles.

Stephen Curry rejoint MJ et Kobe dans un club très fermé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest