La « solution » très étrange pour ralentir Stephen Curry

Stephen Curry est plus adroit quand il est contesté par des défenseurs que lorsqu’il est grand ouvert. Peut-être que ça inspirera des coaches…

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
La « solution » très étrange pour ralentir Stephen Curry

Mais comment freiner Stephen Curry ? Une question piège que se posent 29 coaches NBA sur 30. Un casse-tête pour les adversaires des Golden State Warriors chaque soir de match. Peut-être que la réponse se trouve dans les statistiques (ou pas). (Pas du tout). On en profite en fait simplement pour relayer ce qui a été mis en lumière sur Reddit : aujourd’hui, le double-MVP est encore plus redoutable quand il est… serré de près. Illustration en chiffres.

Stephen Curry à 3-points quand il est grand ouvert : 41%
Stephen Curry à 3-points quand il est ouvert : 40,8%
Stephen Curry à 3-points quand il y a un défenseur proche de lui : 39,2%
Stephen Curry à 3-points quand il est serré de très près : 53,3%

Bon, déjà, notons que le meneur prend nettement moins de tirs quand il est défendu à la culotte. Le pourcentage, certes impressionnant, est donc un peu trompeur. Le laisser grand ouvert en espérant qu’il score moins est évidemment une très mauvaise idée. On ajoutera qu’il affiche aussi un pourcentage surréaliste de 39% à plus de 9 mètres du cercle.

Curry est juste une machine à shooter. C’est ce que nous voulons mettre en avant ici. Qu’il soit démarqué ou non, il va planter avec un taux de réussite largement au-dessus de la moyenne. Et ce en prenant des tas de tirs chaque soir.

Les statistiques cataclysmiques des Warriors sans Stephen Curry cette saison

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest