Trae Young, un dossier surveillé avec attention…

Eligible à une prolongation cet été, le meneur des Atlanta Hawks Trae Young se retrouve suivi par plusieurs équipes.

Trae Young, un dossier surveillé avec attention…

Dans l'intersaison des Atlanta Hawks, Trae Young a démontré une implication totale. Actif dans le recrutement de l'été, le meneur a également soutenu les jeunes pendant la Summer League de Las Vegas. A 26 ans, il semble, plus que jamais, pleinement engagé dans le projet des Hawks.

Et cet été, le natif de Lubbock se retrouve éligible à une prolongation de son contrat : 222 millions de dollars sur 4 ans. Sans une extension, Young sera agent libre l'été prochain s'il décline sa "player option" pour 2026-2027.

Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, la situation de Young suscite une grande attention en NBA.

"Les dirigeants à Las Vegas surveillent, avec attention, et suivent le futur et le statut du joueur d'Atlanta Trae Young. (...) Trae Young, d'après ce que l'on m'a dit, est très motivé. Il est excité par cette équipe. Il croit vraiment qu'elle est très proche de celle qui a atteint la finale de la Conférence Est il y a quelques années.

Et il est enthousiaste, mais je le connais un peu... Une fois la saison débutée, il aura l'intention de se concentrer sur le sportif. Donc, s'il n'y a pas de prolongation avant la saison régulière, je ne serais pas surpris qu'il attende jusqu'à l'été 2026 avant de prendre une décision sur son avenir", a prévenu Shams.

Et bien évidemment, si Trae Young attend l'été 2026 pour trancher sur son avenir, plusieurs prétendants seront prêts à passer à l'offensive. Un petit coup de pression pour forcer les Hawks à le prolonger dès maintenant ? En tout cas, il s'agit bel et bien d'un dossier à suivre.

L’une de mes surprises cette saison : l’engagement de Trae Young 🔒