Trae Young envoie Atlanta en playoffs, les Pelicans sortent les Clippers

Les Atlanta Hawks de Trae Young et les New Orleans Pelicans ont arraché les deux derniers tickets pour les playoffs vendredi soir.

Trae Young envoie Atlanta en playoffs, les Pelicans sortent les Clippers

Trae Young et les Atlanta Hawks mettent fin au rêve des Cleveland Cavaliers

Hawks @ Cavaliers : 107-101

Trae Young NBA

On le sentait venir. Après avoir été bien meilleurs lors de la deuxième moitié de saison suite à des débuts ratés, les Atlanta Hawks semblaient en bonne position pour sortir les Cleveland Cavaliers (qui ont connu le destin inverse : brillants et surprenants pendant des mois avant de s’écrouler). Pourquoi ? Parce que les superstars font encore et toujours la différence en NBA. Et à Atlanta, il y a Trae Young.

Le meneur des Hawks a planté 32 de ses 38 points au retour des vestiaires pour achever la jeune équipe de JB Bickerstaff. Une fois la mission froidement accomplie, il s’est retourné vers les supporters des Cavs pour leur faire au revoir de la main. Terrible.

Les Cavaliers ont pourtant mené de 10 points à la pause. Ça, c’était avant le début du show Young. Il a marqué 16 points dans le troisième quart-temps puis 16 à nouveau dans le quatrième. Un récital. L’inexpérience de ses adversaires a alors pesé dans la balance. Les jeunes joueurs de Cleveland, les Darius Garland (21 points et 9 passes mais à 9 sur 27) et  les Evan Mobley (18 points, 8 rebonds, 5 passes), ont semblé un peu perdu dans le final. Ils reviendront plus forts, sans aucun doute.

En attendant, ce sont donc Trae Young et les Hawks qui ont gagné le droit d’aller défier le Miami Heat au premier tour des playoffs.

Héroïques, les New Orleans Pelicans arrachent les playoffs

Pelicans @ Clippers : 105-101

Brandon Ingram New Orleans Pelicans NBA

Quel comeback. Un peu à l’image de la saison des New Orleans Pelicans. Mal en point, ils se sont finalement rattrapés sur le tard pour arracher les playoffs. En effet, Brandon Ingram (30 points) et les siens ont remonté un déficit de 13 points dans le quatrième quart-temps pour venir à bout des Los Angeles Clippers (105-101).

L’ironie, c’est que NOLA avait bien commencé. Agressifs d’entrée, les Pelicans ont compté jusqu’à 16 longueurs d’avance avant de complètement craquer dans le troisième quart temps (18-38 pour L.A. en 12 minutes). La rencontre tournait alors en faveur des Clippers, portés par Reggie Jackson et Marcus Morris (27 points chacun).

Playoffs NBA : Toutes les affiches connues !

Mais les joueurs de Willie Green n’ont pas cédé à la panique. Ils se sont remis sur les bons rails pour aller chercher cette qualification. La première depuis 2017 pour la franchise de Louisiane, pourtant privée de Zion Williamson toute la saison. Une très belle récompense pour ce groupe.

C’est évidemment une déception pour les Clippers. Les Californiens ont appris le jour du match que Paul George ne pourrait pas disputer la partie après avoir contracté le COVID-19. Quelle poisse. Comme d’hab.