Playoffs NBA : Toutes les affiches sont connues

Les premières affiches des playoffs NBA sont déjà connues et il y aura quelques duels très sympathiques dès le premier tour.

Playoffs NBA : Toutes les affiches sont connues

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Les playoffs NBA débuteront ce soir. Un point sur les affiches.

Conférence Est

NBA JIMMY BUTLER Miami Heat - Kyle Lowry

Miami Heat (1) vs Atlanta Hawks (8)

Ce sera donc Trae Young et les Hawks pour le Heat. Les Floridiens vont essayer de se mettre dans le bain en affrontant une équipe combative qui a atteint les finales de Conférence l'an dernier.

En saison régulière : 3-1 Heat

Boston Celtics (2) vs Brooklyn Nets (7)

Le très gros choc de ce premier tour. Une affiche excitante, avec en prime le match dans le match entre Kevin Durant et Jayson Tatum. Sans doute le duel le plus important à ce stade de la compétition. L'une des clés de la série. On suivra aussi avec attention le retour de Kyrie Irving à Boston.

En saison régulière : 3-1 Celtics

Milwaukee Bucks (3) vs Chicago Bulls (6)

Les champions en titre ont laissé leurs cadres au repos lors du dernier match de la saison régulière, s’inclinant ainsi contre les Cleveland Cavaliers et perdant ainsi sur le fil la deuxième par les Boston Celtics. Un calcul ? Allez savoir. La franchise du Wisconsin devra se coltiner sa voisine de l’Illinois, longtemps bien classée avant de dégringoler sur les deux derniers mois.

En saison régulière : 4-0 Bucks

Philadelphia Sixers (4) vs Toronto Raptors (5)

Les Philadelphia Sixers seront donc privés de Matisse Thybulle, leur stoppeur défensif, lors des Games 3 et 4 (et éventuellement 6), puisque l’Australien, non vacciné, ne peut pas rentrer sur le territoire canadien. Mais avec Joel Embiid ou encore James Harden, ils ont d’autres arguments à faire valoir. Chapeau aux Toronto Raptors d’avoir fini cinquièmes avec 48 victoires pour une nouvelle saison dite de transition.

En saison régulière : 1-2 Raptors

Conférence Ouest

Devin Booker

Phoenix Suns (1) vs New Orleans Pelicans (8)

Les Pelicans sont sortis du play-in pour gagner le droit de se faire ouvrir par la meilleure équipe de la ligue. La série s'annonce effectivement déséquilibrée tant les Suns maîtrisent leur sujet cette saison

En saison régulière : 3-1 Suns

Memphis Grizzlies (2) vs Minnesota Timberwolves (7)

Un choc qui ne ressemble pas du tout à un duel traditionnel entre le deuxième et le septième. Un peu comme à l'Est mais pour des raisons complètement différentes. Ce sont là deux équipes jeunes drivées par des talents déjà très forts mais encore amenés à passer un cap dans les années à venir. Ja Morant d'un côté, Anthony Edwards de l'autre. La série promet d'être physique et particulièrement engagée. Peut-être aussi plus serrée que ce que l'on pourrait le croire.

En saison régulière : 2-2

Golden State Warriors (3) vs Denver Nuggets (6)

Waouh. Ça aurait pu être une affiche de finales de Conférence. Mais les deux armadas, incomplètes, se joueront finalement dès le premier tour. Incomplètes parce que Stephen Curry est incertain pour le début de la série tandis que les Denver Nuggets joueront probablement sans Jamal Murray et Michael Porter Jr. Entre Draymond Green en mission sur Nikola Jokic, Klay Thompson qui enchaîne les belles perfs… le niveau de cette affiche promet d’être dantesque.

En saison régulière : 1-3 Nuggets

Dallas Mavericks (4) vs Utah Jazz (5)

La blessure de Luka Doncic pourrait redistribuer les cartes : il est déjà out pour le Game 1 et incertain pour le Game 2. Là encore un duel équilibré entre deux équipes imparfaites. Il faudrait mixer ces deux formations pour fabriquer un candidat au titre idéal.

En saison régulière : 2-2