Très mauvaise nouvelle pour Aron Baynes

Hospitalisé, Aron Baynes souffrirait d’une blessure assez sévère à la nuque et il pourrait manquer la prochaine saison NBA.

Très mauvaise nouvelle pour Aron Baynes

Aron Baynes n’était pas présent avec ses coéquipiers sur le podium Olympique samedi dernier. C’est son coéquipier Patty Mills, héros de la petite finale, qui brandissait sa médaille de Bronze après la victoire de l’Australie contre la Slovénie. Et pour cause, le pivot vivait un moment nettement plus délicat. Selon Shams Charania, il était hospitalisé.

En effet, les nerfs de sa nuque seraient sévèrement endommagés. Il s’était blessé lors des matches de poule (contre l’Italie). Un pépin apparemment beaucoup plus sérieux que prévu au départ. Il a d’ailleurs manqué les quatre dernières rencontres des Boomers, troisièmes du tournoi à Tokyo.

Aron Baynes pourrait même manquer l’intégralité de la saison à venir selon l’insider vedette de The Athletic. Un timing terrible alors qu’il se retrouve free agent sur le marché après avoir été coupé par les Toronto Raptors. Le joueur sortait en plus d’un exercice très délicat et, à 34 ans, il sera peut-être difficile de se refaire une place en NBA.