Ty Lawson : « Peu importe qui est chaud chez nous, en fin de match il aura la balle »

Alors que les Nuggets disputent ce soir le deuxième match du premier tour des playoffs, Ty Lawson croit aux chances de son équipe.

Ty Lawson : « Peu importe qui est chaud chez nous, en fin de match il aura la balle »
Outsiders malheureux au printemps dernier, et sortis 4-3 au premier tour des playoffs par les Los Angeles Lakers, les Denver Nuggets sont désormais têtes de série et ne cachent pas leurs ambitions pour la post-saison actuelle. Fort d'une incroyable saison régulière, le groupe de joueurs très homogène des rocheuses entend viser plus qu'un simple quart de finale de Conférence. Après avoir remporté de justesse le premier match de la série face aux Warriors, les coéquipiers de Ty Lawson peuvent se mettre dans une position confortable en décrochant la deuxième manche, ce soir. Intraitables à domicile, les joueurs de George Karl ont longtemps tremblé avant de s'imposer dans les dernières secondes du match, suite à une nouvelle action décisive du vétéran Andre Miller. Les Nuggets n'ont pas affiché leur niveau de jeu habituel mais peu importe, la victoire était au rendez-vous :
"Il faut juste trouver un moyen de gagner", explique Ty Lawson à ESPN. "On n'a pas été très adroit dans le champ et sur la ligne des lancers-francs, on n'a pas été très bon au rebond mais on repart avec la victoire. Cela nous donne beaucoup de confiance car, vous savez, je ne pense pas qu'au prochain match on manquera dix tirs sur la ligne, nous ne serons pas dominés comme ça aux rebonds non plus. Donc je pense que c'est très encourageant pour le reste de la série."
Ty Lawson a toujours fait preuve d'une grande confiance envers son équipe. Avant le début des playoffs, le jeune meneur des Nuggets s'était fait remarquer en estimant que Denver pouvait battre Miami en finale. Beaucoup d'observateurs mettent à mal cette théorie, du fait de l'absence de superstar dans l'effectif. Pas de go-to-guy certes, mais un leader en la personne d'Andre Miller :
"Le vieux, Andre, il peut le faire. Il nous a porté dans les troisième et quatrième QT. Il mettait ses tirs à mi-distance, à trois-points, il peut jouer au poste, il fait tout... Il fait ça toute l'année, quand on cherche quelqu'un pour scorer, il prend le contrôle."
Doc Dre Miller serait-il le remède pour les Nuggets dans les fins de matches douloureuses ? Pas forcément, les rôles ne sont toujours pas attitrés à Denver :
"Peu importe qui est chaud, il aura la balle en fin de match."