Victor Wembanyama explose les compteurs contre une D1 turque, les tankeurs vont apprécier

Victor Wembanyama a sorti une performance XXL en match de préparation avec Boulogne-Levallois contre Darussafaka. Les scouts NBA ont dû apprécier.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Wembanyama explose les compteurs contre une D1 turque, les tankeurs vont apprécier

Victor Wembanyama se sait observé cette saison, alors qu'il a décidé de rejoindre Boulogne-Levallois pour sa dernière expérience avant la NBA. La dernière sortie du prospect français a été pour le moins réussie, c'est un euphémisme. En match de pré-saison contre l'équipe turque de Darussafaka, habituée aux joutes européennes, l'intérieur français de 18 ans a été tout simplement phénoménal.

Non seulement les Metropolitans l'ont emporté, mais Wembanyama a compilé 34 points (à 71%), 10 rebonds, 3 contres, 11 fautes provoquées, aucune commise, pour une évaluation de 37 et un +/- de +15 dans une partie que son équipe a gagné de 7 points. Ce sont des performances comme celle-ci, si elles sont amenées à se répéter grâce à un enchaînement de matches sans blessures, qui cimenteront la cote de popularité de Victor Wembanyama auprès des GM NBA.

Il y avait déjà peu de doutes sur le fait que des équipes allaient tanker cette saison dans l'espoir de pouvoir drafter le Français. La tendance est bien partie pour se confirmer.

Les autres passions de Victor Wembanyama

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest