Victor Wembanyama forfait après un “incident fou” à l’échauffement

Victor Wembanyama s'est tordu la cheville en trébuchant sur un employé des Spurs juste avant le match contre Dallas...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Wembanyama forfait après un “incident fou” à l’échauffement

Victor Wembanyama a vécu une soirée frustrante à Dallas samedi. Le prodige français n'a pas participé à la défaite des siens sur le parquet des Mavs, alors qu'il était prévu dans le cinq de départ. Il s'est malheureusement passé un petit incident pendant l'échauffement qui a incité le staff de San Antonio et Gregg Popovich à opter pour la prudence. Même si Victor lui-même souhaitait jouer...

Lors d'une séance d'entraînement avant le match, Victor Wembanyama s'est à nouveau tordu la cheville, en trébuchant brièvement sur le pied de l'un des ball boys des Mavericks présents pour l'assister. On peut voir sur la vidéo ci-dessous ce qui s'est passé, puis la volonté de Victor de continuer, avant de regagner le vestiaire passablement agacé.

Wembanyama souhaitait tout de même jouer la rencontre après avoir reçu quelques soins, mais n'a pas reçu l'aval du staff.

"C'était un incident fou. Je n'avais jamais vu ça. Si vous regardez la vidéo, vous y croyez à peine. Il aurait probablement pu jouer et il l'aurait fait si ça avait été un match de playoffs, mais je préfère être conservateur là-dessus vu que c'est la même cheville pour laquelle on avait limité son temps de jeu dernièrement", a expliqué Gregg Popovich.

Si Victor Wembanyama avait joué cette rencontre face à Dallas, il aurait dans tous les cas reçu une limitation de minutes. Mais on comprend sa frustration, lui qui se faisait une joie d'affronter Luka Doncic et les siens. Le Slovène, d'ailleurs, a festoyé avec un triple-double à 39 points.

Le prochain match des Spurs aura lieu après Noël, à domicile contre Utah.

CQFR : LeBron réveille les Lakers, 3-0 pour Morant !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest