D'après les informations du Parisien, Victor Wembanyama ne figure pas dans la liste de 20 joueurs concoctée par Frédéric Fauthoux pour la préparation de l'Eurobasket 2025 à la fin de l'été. L'intérieur des San Antonio Spurs, évidemment à l'initiative de sa franchise, va privilégier sa convalescence et son retour en NBA à la rentrée, après la thrombose qui l'a privé de la fin de saison dernière.
Après le forfait de Rudy Gobert, qui s'abstient lui aussi, le secteur intérieur des Bleus aura moins fière allure qu'aux Jeux Olympiques, mais l'objectif de ramener une médaille reste intact.
Pour le moment, la seule compétition que Victor Wembanyama a disputé avec l'équipe de France, ce sont les Jeux Olympiques 2024. Frédéric Fauthoux espérera sans doute pouvoir compter sur son meilleur joueur à l'avenir, notamment pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu en Allemagne.
C'est vendredi que Fauthoux, qui a remplacé Vincent Collet après les J.O., dévoilera le nom des 20 sélectionnés pour préparer l'Eurobasket, qui se tiendra lui du 1er au 18 septembre, à cheval entre l'Allemagne, l'Italie, la Géorgie et la République tchèque.
LIVE Pré-Draft : toutes les rumeurs et infos avant l’événement
