Voilà pourquoi Joe Johnson a refusé les Knicks

En 2010, Joe Johnson a failli rejoindre les Knicks et s'il a refusé, ce n'est pas seulement parce qu'il gagnerait moins d'argent à New York.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Voilà pourquoi Joe Johnson a refusé les Knicks
En 2010, lors de la fameuse free agency qui a vu LeBron James et Chris Bosh rejoindre le Miami Heat, un autre All-Star était sur le marché : Joe Johnson. Avant de parapher le contrat qui allait le mettre à l'abri pour le restant de ses jours et lui créer une image de joueur surpayé, l'arrière des Hawks a hésité à rejoindre les New York Knicks. S'il avait évidemment plus d'argent à gagner en restant à Atlanta, c'est autre chose qui a convaincu "Joe Cool" de ne pas rejoindre "Big Apple".
"Je n'étais pas loin d'y aller. C'est la première équipe avec qui j'ai parlé. Leur présentation était impressionnante mais quelque chose m'a rebuté. Vous savez quoi ? L'argent bien sûr, puisqu'il y avait une différence avec l'offre d'Atlanta. Mais c'est surtout parce qu'ils m'ont dit que j'allais devoir acheter deux appartements. L'un à Winchester, pour être plus près de la salle d'entraînement, l'autre en ville. Ça allait me coûter 5 millions de dollars ! A Atlanta j'étais installé, avec une équipe qui progressait et je ne voulais pas avoir à racheter quelque chose ou à connaitre trop de changements. J'allais à l'entraînement en 20 minutes, même quand il y avait de la circulation. Du coup, je me suis dis que je ne jouerais jamais à New York", a-t-il expliqué au New York Post.
Le centre d'entraînement des Knicks se situe en effet à 40 minutes de route de Manhattan, dans la ville de Tarrytown. Malgré son souhait initial, Joe Johnson s'est finalement retrouvé à New York, mais du côté de Brooklyn. Un coup de métro et c'est réglé Joe !
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest