La série sensationnelle de Zach LaVine contre Atlanta : 25 à la suite !

Zach LaVine a marqué 25 points consécutifs pour ses Bulls au cours du second quart temps contre les Hawks cette nuit.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com
La série sensationnelle de Zach LaVine contre Atlanta : 25 à la suite !

Mais quelle machine. Quelle machine à scorer. Talent brut, énorme athlète mais basketteur limité en matière de fondamentaux au début de sa carrière, Zach LaVine est devenu un attaquant exceptionnel. Terriblement efficace tant il maîtrise ses mouvements. Et hier soir, l’arrière All-Star a encore eu une occasion de montrer l’étendue de son talent en prenant totalement le contrôle des Chicago Bulls (mais pas du match…) en première mi-temps.

Il a inscrit 39 de ses 50 points avant la pause, un record cette saison. Et une première pour les taureaux depuis Michael Jordan en 1997. Sous son impulsion, son équipe a d’abord pris l’avantage. Parce qu’il scorait plus à lui tout seul que tous ses adversaires réunis.

« Je me suis mis en rythme. Mes trois-points rentraient alors j’ai pu plus facilement aller au cercle et à mi-distance. J’ai aussi voulu provoquer des fautes en fin de première mi-temps parce que je commençais à fatiguer et j’avais besoin de points faciles », confie le joueur de 26 ans.

Au milieu de cette première période de furie, Zach LaVine a même enchaîné 25 points à la suite pour les Bulls. Une série impressionnante qui a donné 11 points d’avance aux Bulls. Ils ne l’ont pas gardé longtemps. Malgré la forme de leur star, ils ont fini par laisser les Atlanta Hawks prendre les devants et même l’emporter 108 à 120. Mais LaVine a encore une fois marqué les esprits.

CQFR : Tatum et LaVine tapent les 50, Zion est MONSTRUEUX !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest