Zagars, la révélation du Mondial finit sur une masterclass et un record !

Arturs Zagars a bouclé sa Coupe du monde magnifique par un record de passes décisives. L'avenir semble radieux pour le meneur letton.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zagars, la révélation du Mondial finit sur une masterclass et un record !

La Lettonie n'a fini "que" 5e de la Coupe du monde 2023, mais la révélation du tournoi porte ses couleurs. Arturs Zagars, 23 ans, bourreau des Bleus, de l'Espagne et encore de la Lituanie samedi, s'est fait un nom aux yeux du monde en cette fin d'été. Toujours free agent, mais bientôt ardemment courtisé, l'ancien joueur de Badalone a terminé son récital par une performance tout bonnement historique.

Alors que les Lettons ont disposé (98-63) de la Lituanie pour boucler un tournoi magnifique pour eux, Zagars s'est offert le record de passes décisives sur un match de Coupe du monde : 17 assists, ni plus, ni moins.

S'il n'a pas marqué le moindre panier dans le jeu (0/7), Zagars a confirmé tout au long de cette Coupe du monde qu'il était un playmaker exceptionnel et qu'il méritait de jouer à un niveau supérieur que celui de sa dernière équipe à Kedainai en Lettonie. Arturs Zagars a tourné à 12.4 points et 7.4 passes de moyenne.

Les primes reçues par les équipes pour la Coupe du monde font polémique

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest