20.000e pt pour Duncan mais défaite de SA, ATL stoppe Charlotte, Posey et Gay au buzzer

San Antonio 109-116 Houston Tim Duncan, le joueur de la décennie pour la plupart des observateurs, a atteint cette nuit la barre symbolique des 20,000 points en carrière. Un accomplissement énorme qui ne traduit pas assez à quel point Duncan est un joueur hors-norme et l'un des tous meilleurs de l'histoire. Mais les Rockets n'en […]

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

San Antonio 109-116 Houston

Tim Duncan, le joueur de la décennie pour la plupart des observateurs, a atteint cette nuit la barre symbolique des 20,000 points en carrière. Un accomplissement énorme qui ne traduit pas assez à quel point Duncan est un joueur hors-norme et l'un des tous meilleurs de l'histoire. Mais les Rockets n'en avaient visiblement rien à faire et, grâce à un gros troisième quart-temps, ont vite calmé tout le monde à San Antonio. Ils se sont imposés chez l'ennemi texan malgré les 22 pts et 10 pds de Tony Parker et les 25 pts et 14 rbds de Tim Duncan. La fête de TD a été principalement gâchée par Aaron Brooks (23 pts, 7 pds), Kyle Lowry (23 pts, 6 rbds, 9 pds) et une défense indigne des Spurs. …………………………………………………………………………………………

Toronto 101-96 Milwaukee

La dernière fois qu'il avait joué Milwaukee, Chris Bosh avait sorti un record en carrière, mais avait perdu. Cette nuit, il a réalisé un match juste solide (17 & 7) mais est reparti avec la victoire. Il faut dire que Jarrett Jack a sorti son meilleur match de la saison avec 27 pts à 7/9. C'en était trop pour Milwaukee qui avait compté pourtant 15 pts d'avance. …………………………………………………………………………………………

Washington 88-112 Miami

Difficile de comprendre le Heat. Il y a trois nuits, il gagnait de trente points, le lendemain ils en prenaient 39 et cette nuit ils ont collé 24 pts aux Wizards. Le Heat, mené par les 32 pts et 10 pds de Wade, a explosé dès le 1er quart-temps une team de Washington où seul Blatche dépasse la barre des 15 pts (19 pts, 11 rbds). …………………………………………………………………………………………

Philadelphia 92-81 Dallas

Victoire surprise de Philly sur l'un des ténors de l'Ouest. Si le 5 majeur des 76ers a encore du mal (Iverson en finit meilleur marqueur avec 11 pts à 4/14), l'apport du banc a été décisif puisque Thaddeus Young a scoré 22 pts et Marreese Speights 14, alors que Dallas passait complètement au travers (Dirk meilleur marqueur avec 15 pts mais seulement 4/13). …………………………………………………………………………………………

Orlando 100-84 Sacramento

Avec 19 pts, 15 rbds et un impressionnant 11/12 aux LFs pour Dwight Howard, le Magic d'Orlando a explosé les Kings de Sacramento, qui n'ont pu compter que sur les 19 pts de Tyreke Evans pour ne pas manger plus cher. A noter que les Californiens ont compté jusqu'à 32 pts de retard avant qu'Orlando ne lève le pied dans le 4e. …………………………………………………………………………………………

Atlanta 103-89 Charlotte

Les Bobcats, brûlants ces derniers temps, ont été refroidis par des Hawks qui ont plié le match dans le 3e quart-temps. Stephen Jackson (24 pts, mais 7 TO) et Gerald Wallace (25 pts) ont été bien trop seuls (à noter le zéro pointé de Diaw) face à des Hawks bien denses, menés par Jamal Crawford (24 pts) et Al Horford (23 & 9). …………………………………………………………………………………………

Detroit 93-105 Indiana

Après 4 victoires en 5 matches, on sentait les Pistons repartis sur une bonne dynamique. Hier, ils ont malheureusement plutôt ressemblé à cette équipe qui a perdu 13 fois de suite. Avec seulment Rip Hamilton en valeur (27 pts), les Pistons n'ont pas pu faire grand-chose face aux coups de boutoir de Granger (25 pts), Rush (19) et Murphy (16 & 11). …………………………………………………………………………………………

New York 105-115 LA Lakers

Pas d'orgie offensive pour Kobe dans son Madison Square Garden hier. Il a choisi de faire jouer ses coéquipiers, avant de scorer quand même 13 points dans le dernier quart pour atteindre les 27 pts, 5 rbds et 6 pds. Et malgré les 31 & 17 de David Lee, et les 28 pts de Wilson Chandler, LA s'est remis de la défaite face à Cleveland grâce au gros dernier quart de Kobe, et aux solides prestations de Bynum (19 & 6) et Gasol (20 & 8). …………………………………………………………………………………………

Memphis 86-84 Oklahoma City

Les Grizzlies n'ont réussi qu'un seul tir dans les 4 dernières minutes et 14 secondes... Mais c'était suffisant puisque le shoot de Rudy Gay à 1 secondes de la fin a permis à Memphis de l'emporter et de porter à 10 son nombre de succès consécutif à domicile. Gay finit avec 25 pts, comme Zach Randolph (7 rbds), alors qu'en face Durant a une nouvelle fois tapé la barre des 30 avec 30 pts et 8 rbds. …………………………………………………………………………………………

Minnesota 94-96 New Orleans

C'est le deuxième match de suite où James Posey donne la victoire à New Orleans sur un lay-up au buzzer. Chris Paul a lâché la passe à Posey, une de ses 9 assists, alors qu'il a scoré 23 pts. Côté Wolves, ce sont Al Jefferson (25 & 13) et Jonny Flynn (20 pts) qui se sont mis en avant. …………………………………………………………………………………………

Golden State 111-79 New Jersey

Blessé dans le 1er quart-temps, quand un Net lui a marché sur le pied, Ellis est sorti définitivement à la pause (il n'accompagnera pas l'équipe à Phoenix ce soir). Du coup, Curry a pris le leadership vocal et dans le jeu, cumulant 32 pts, 7 pds et 4 steals. Il a bien été secondé par un Corey Maggette qui continue sur son impressionnante lancée du mois de janvier, avec 29 pts. En face, les Nets... bah les Nets, quoi...
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest