Pat Riley : « Nous ne savons pas vraiment ce que nous valons »

Alors que le Heat s'apprête à tourner la page de l'ère "Big Three", Pat Riley veut toujours croire aux chances de son équipe à quelques jours du coup d'envoi de la saison régulière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley : « Nous ne savons pas vraiment ce que nous valons »
Avec le départ de Dwyane Wade pour Chicago et le départ attendu de Chris Bosh, Pat Riley et le Miami Heat s'apprêtent désormais à entrer dans une nouvelle ère. Orphelin des trois membres du "Big Three" grâce auquel il a ajouté deux trophées de champion NBA à son palmarès, le dirigeant floridien n'en demeure pas moins ambitieux à quelques jours du début de la saison régulière. Conscient que l'équipe va devoir trouver de nouveaux automatismes en l'absence de ses anciens leaders, le big boss de la franchise n'a donc aucune intention de mettre une quelconque pression sur les épaules d'Erik Spoelstra alors que certains observateurs estiment que ce dernier fait face au plus grand défi de sa carrière.
« Ce n’est pas son plus gros challenge », assure la patron du Heat. « Son plus gros challenge a été de diriger le Big Three pendant quatre ans. C’est un défi pour lui mais c’est quelque chose qui le motive. Il peut désormais prendre son tableau, y ajouter les pièces nécessaires et il peut apporter sa propre culture avec cette équipe. »
Pour Erik Spoelstra, il s'agit de trouver un moyen de faire prendre la mayonnaise au sein d'un effectif où Hassan Whiteside, Justise Winslow, Josh Richardson et Tyler Johnson incarnent désormais le futur de la franchise. Avec Goran Dragic à la baguette et les signatures estivales de Dion Waiters, Wayne Ellington et de Derrick Williams, Pat Riley estime que son équipe a toujours l'opportunité de faire bonne figure à l'Est.
« Nous voulons gagner mais nous ne savons pas vraiment ce que nous valons », indique-t-il néanmoins. « Mais nous adorons Hassan. On aime aussi Josh, Justise et Tyler ainsi que les jeunes joueurs que nous possédons. Nous sommes pour l’instant dans l’attente de voir ce qui va se passer. Nous verrons à partir là. »
Difficile toutefois d'évaluer les chances du Miami Heat au sein d'une Conférence où Cleveland, Boston ou encore les Raptors apparaissent désormais comme les principales têtes d'affiches. Les premières semaines de saison régulière devraient nous en dire davantage sur les objectifs que pourront viser la franchise au printemps prochain...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest