5 livres basket de 2020 en VF à ne pas louper

5 livres basket de 2020 en VF à ne pas louper

On vous a sélectionné 5 livres en français sur le basket parus en 2020 et que l'on vous recommande vivement pour votre bibliothèque.

livres

"Kobe Bryant, l'homme aux mille visages", par Lucas Saïdi

On a l'habitude de retrouver Lucas Saïdi sur des traductions (toujours excellentes) d'ouvrages américains des plus grands auteurs sur la NBA. Cette fois, il a lui-même pris la plume qu'il met habituellement au service du web ou décline en podcasts pour écrire son propre livre. Il a bien fait de franchir le pas.

Forcément, le sujet nous tient à cœur, puisque l'on a célébré la vie et la carrière de Kobe Bryant dans l'un de nos Mooks REVERSE il y a peu de temps. Et bien même en connaissant l'oeuvre du Black Mamba sur le bout des doigts ou presque, vous prendrez plaisir à la redécouvrir ou à l'envisager sous un angle nouveau dans cet ouvrage.

Il ne s'agit évidemment pas d'un simple rappel de la grandeur sportive de Kobe Bean Bryant. Lucas y aborde également ici la personnalité - ou les personnalités devrait-on dire - clivante et fascinante de la légende tragiquement disparue. On en ressort en ayant l'impression d'avoir un peu mieux saisi les différents volets et époques traversés par la star des Lakers, dont l'approche et la mentalité ont évoluées en même temps que le basket.

Si vous avez l'habitude de lire ou d'écouter Lucas, vous y retrouverez son style, au service de l'histoire de l'un des monstres sacrés du sport que l'on aime tant.

Editions Mareuil, 20 euros.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest