91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
126 DEN
118 DAL

Dommage, il n’y aura pas de Draft télévisée pour le All-Star Game

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a perdu l'occasion de faire monter un peu la sauce avant le All-Star Game en refusant de rendre publics les choix que feront les deux capitaines au tour par tour.

Il n'y aura donc pas de sélection publique des deux équipes All-Stars par les capitaines. On ne connaîtra pas, a priori, l'ordre dans lequel les capitaines auront opéré et seuls les deux rosters bruts seront annoncés aux fans avant l’événement à Los Angeles. Une occasion de perdue de faire monter un peu la sauce et de créer du drama et de l'enjeu supplémentaire autour du match phare du week-end.

Adam Silver l'a confirmé au micro de NBC Sports, expliquant qu'il était déjà satisfait de l'évolution du format et qu'il ne fallait pas en demander trop tout de suite.

"Je comprends bien que ce serait plus drôle que la sélection se fasse en public. Mais il faut se dire que ce sera différent du processus de Draft classique où on choisit les joueurs sur le long terme. Là, les capitaines se rendent compte que le format les mettrait dans une position compliquée. S'ils choisissent tel ou tel joueur, ce ne sera pas forcément parce qu'il pense que le joueur en question est plus fort. Il y a les relations qui entrent en ligne de compte, la complémentarité dans l'immédiat, au contraire d'une Draft pure".

"C'est déjà un gros changement et on verra comment ça fonctionne pour éventuellement développer ça au fil du temps. Je suis sûr que les médias se débrouilleront pour savoir à tout prix qui les capitaines ont pris plutôt que d'autres. L'idée était d'améliorer le All-Star Game, pas de mettre une cerise sur le gâteau". 

On aurait bien aimé voir la tête de Russell Westbrook au moment où Kevin Durant prononcera son nom pour lui demander de rejoindre son équipe...