Al Horford : « Dellavedova n’est pas méchant mais il doit encore apprendre »

Expulsé cette nuit pour avoir envoyé un coup de coude à Matthew Dellavedova, Al Horford est revenu sur son mauvais geste tout en soulignant l'imprudence de sa victime, déjà impliquée dans la blessure de Kyle Korver.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Horford : « Dellavedova n’est pas méchant mais il doit encore apprendre »
[superquote pos="d"]"Je pense qu’Al s’est dit que ça commençait à faire trop."[/superquote]Exclu avant même que n'intervienne la mi-temps pour avoir asséné un  coup de coude à Matthew Dellavedova, Al Horford a bien conscience que son coup de sang a coûté très cher aux Hawks, à nouveau battus cette nuit et désormais menés 3 à 0 par les Cavaliers. A froid, le pivot d'Atlanta a reconnu que sa réaction était disproportionnée même s'il incite celui qui avait provoqué la blessure de Kyle Korver lors de la manche précédente à faire preuve de davantage de prudence à l'avenir.
« C’est lui qui est venu vers moi. Mais j’aurais dû mieux gérer ça et je n’aurais pas dû réagir. Cela me servira de leçon », a reconnu l'ancien Gator après la rencontre auprès de CBS Sports. « Nous sommes des compétiteurs. Mais il doit comprendre qu’il n’est dans cette ligue que depuis deux ans et qu’au final, nous faisons tous partie d’une grande communauté. Les joueurs prennent soin les uns des autres. Je ne pense pas que c’était méchant mais il doit encore apprendre. »
[caption id="attachment_272711" align="alignleft" width="318"] Partie de jambes en l'air pour Dellavedova.[/caption] Même sentiment du côté de DeMarre Carroll qui comprend que son coéquipier ait craint à son tour d'être victime des ardeurs du meneur des Cavs.
« Je n’ai pas vraiment vu ce qu’il s’est passé mais j’ai regardé le ralenti », explique l'ailier des Hawks. « J’ai vu Dellavedova plonger. Il avait fait la même chose avec Kyle qui est l’un de nos titulaires et qui va devoir se faire opérer. Il est out pour quatre à six mois. Et il a fait la même chose à Al. Je pense qu’Al s’est dit que ça commençait à faire trop. »
Tout comme Al Horford, DeMarre Carroll conseille désormais à Matthew Delavedova d'apprendre à canaliser son énergie sous peine d'être à nouveau victime de représailles.
« Je pense que Dellavedova est juste un compétiteur », ajoute-t-il. « Parfois, vous êtes tellement dans la compétition que cela vous dépasse. C’est pourquoi il faut trouver le juste milieu entre être compétitif et être fou. Al a juste fait ce qu’il pensait être nécessaire pour protéger notre équipe et faire bloc. Et il a été expulsé… »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest