Alexis Ajinça : « La solution serait un trade »

Frustré par sa situation aux New Orleans Pelicans, Alexis Ajinça espère qu'il pourra rapidement rebondir dans une autre équipe NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alexis Ajinça : « La solution serait un trade »
Alexis Ajinça n'a plus vu la couleur du parquet depuis Noël. Le Français, utilisé avec parcimonie depuis son arrivée aux New Orleans Pelicans, est écarté de la rotation depuis que son coach a décidé d'opter pour un cinq small ball avec Anthony Davis en pivot. Une situation délicate pour le joueur de 28 ans qui s'est livré à L'Equipe.
"C'est très frustrant parce que je veux jouer. J'ai beaucoup travaillé et je suis revenu en forme en début de saison. Ça a été noté par les entraîneurs et le manager général. Et puis c'est venu du jour au lendemain... Au début, on m'a dit que c'était des histoires de matchups et puis après, on m'a un peu oublié. Quand je joue, c'est pour cinq minutes et c'est dur de faire beaucoup de choses. Je prends mon mal en patience", explique l'intéressé.
Il espère que cette mauvaise passe va bientôt se décanter, si possible en changeant d'équipe.
"La solution, ce serait un trade, après si le club veut faire un buyout, on va voir ce qu'ils demandent mais normalement, ce serait un échange. Je me motive parce qu'il y a d'autres équipes qui me regardent. Il faut que je reste très pro parce que tout le monde se parle dans la ligue. Si une franchise se renseigne, ils vont demander comment je me comporte quand je ne joue pas etc. Donc on ne peut pas avoir certaines attitudes comme être en colère contre le coach ou les autres même si on est frustré et énervé. J'essaie de rester moi-même et de travailler. Je discute pas mal avec mon agent en ce moment. On va voir ce qu'il va se passer. On a parlé de pas mal de choses tous les deux mais je ne peux pas en dire plus. Je regarde un peu ce qu'il se passe, les rumeurs sur Twitter tout ça..."
Alexis Ajinça a aussi évoqué l'équipe de France. N'hésitez pas à lire l'interview complète sur le site de L'Equipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest