Charlotte pourrait récupérer le All-Star Game… en 2019

La ville de Charlotte a officiellement perdu l'organisation du All-Star Game 2017 cette nuit mais elle est susceptible d'organiser l’événement en 2019.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlotte pourrait récupérer le All-Star Game… en 2019
C'est un message fort envoyé par la NBA et un coup dur pour la ville de Charlotte, sa franchise des Hornets, ses fans et l'économie de l'état. Après avoir laissé plané le doute d'une relocalisation du All-Star Game 2017 en raison d'une loi discriminatoire envers la communauté LGBT promulguée en Caroline du nord, la ligue est finalement passé à l'action en retirant officiellement l'événement à "The Queen City". Néanmoins, la ville a encore une chance d'organiser le All-Star Game en 2019 si un compromis venait à être trouvé au sujet de la HB2 (House Bill 2), nom de la loi en question.
"Nous avons reçu l'assurance d'organiser le All-Star Game 2019 si la situation se résolvait", confie le président des Charlotte Hornets Fred Whitfield.
Accueillir un événement comme le All-Star Game représente une manne financière très importante pour la ville, la franchise et l'état choisis par la NBA. Les Charlotte Hornets n'ont plus organisé le ASG depuis 1991. La NBA n'est pas la seule organisation à faire pression sur le gouverneur de Caroline du Nord afin que la loi soit modifiée. De nouveaux lobbys devraient se joindre à la lutte afin que Charlotte puisse finalement récupérer le All-Star Game en 2019. Le All-Star Game 2018 a déjà été attribué à Los Angeles.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest