Amar’e Stoudemire veut gagner un titre et retrouver un niveau All-Star

Recruté par le Miami Heat cet été, Amar'e Stoudemire dispose de grandes ambitions pour la saison à venir collectivement et individuellement...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire veut gagner un titre et retrouver un niveau All-Star
Amar'e Stoudemire n'a clairement pas rejoint le Miami Heat pour profiter du soleil de la Floride. À 32 ans, l'ancien intérieur des New York Knicks veut jouer le titre et c'est pour cette raison qu'il a réalisé un sacrifice financier cet été en signant avec la formation dirigée par Pat Riley. Sur le papier, le Heat a réalisé une belle intersaison avec les prolongations de Goran Dragic, Dwyane Wade et Luol Deng, les arrivées de Gerald Green, Justise Winslow (draft) et donc Stoudemire. De son côté, l'ailier-fort a de grandes ambitions pour sa nouvelle équipe.
"Nous pouvons être une très bonne équipe. Les gens ne pensaient pas que les Golden State Warriors pouvaient être champions l'an dernier à ce moment de la saison. Nous savions qu'ils allaient être bons, mais pas forcément des champions. Actuellement, nous sommes dans la même situation, mais vous ne pouvez pas savoir", a jugé Stoudemire dans les colonnes de l'AP.
Et si collectivement, Stoudemire vise très haut, individuellement aussi ! De retour à un bon niveau l'an dernier après des saisons marquées par des problèmes physiques, l'intérieur a tout simplement l'intention de retrouver un niveau All-Star cette année !
"Il y a seulement 4 ans, j'étais un candidat au titre de MVP et un All-Star. J'ai l'impression de pouvoir retrouver ce niveau All-Star. Si je parviens à faire ça, je vais ensuite aider mon équipe, peu importe mon rôle, je vais l'accepter."
Même si l'ancien cadre des Phoenix Suns a retrouvé une bonne forme physique lors des derniers mois, il est difficile de l'imaginer à un tel niveau l'an prochain. Néanmoins, son apport pour le Miami Heat pourrait être très intéressant et contribuer à une grande saison pour les Floridiens.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest