Andray Blatche est heureux d’avoir droit à une nouvelle chance

Andray Blatche va tout faire pour se relancer à Brooklyn.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andray Blatche est heureux d’avoir droit à une nouvelle chance
Amnistié par Washington, Andray Blatche va avoir une belle opportunité de rebondir au sein d'une équipe de Brooklyn ambitieuse et séduisante sur le papier. Après des mois d'inactivité, il est apparu soulagé lors du media day, heureux d'avoir pu retrouver une vie de basketteur.
« C’est formidable. Je me sens béni d’être sur le terrain, de pouvoir m’entraîner et de revenir à la compétition. L’été a été long. Ça a été long parce que j’étais en tribune l’an dernier pendant pas mal de matches, donc d’être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers, ça fait du bien. »
Sur les conseils de John Lucas, proche d'Avery Johnson, Blatche a rencontré le coach de Brooklyn qui a convaincu le GM des Nets, Billy King, d'engager l'ancien Wizard malgré sa réputation sulfureuse.
« Quand nous nous sommes vus pour la première fois, c’était pour faire table rase du passé et je pense que c’est ce dont il avait envie », a révélé Johnson. « Nous avons parlé sur le plan physique et sur le plan mental, sur ce qui se passe sur et hors du terrain. Il a son propre programme. Tant qu’il me donnera satisfaction, ça va bien se passer. »
Andray Blatche, qui a signé un contrat non-garanti avec les Nets, devra maintenant prouver qu'il mérite une place dans le roster de Johnson. Il a travaillé tout l'été pour retrouver son poids de forme et il est maintenant prêt à accepter le rôle qui lui sera attribué.
« Je suis arrivé dans une équipe qui gagne. Je ne me préoccupe pas de mon rôle. Je veux juste être là et être compétitif. S’ils veulent me faire jouer à tel ou tel poste, je le ferai du mieux que je peux. »
A 26 ans, Blatche a donc une belle opportunité de se relancer et d'améliorer son image. Saura-t-il la saisir ?
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest