Andre Drummond ne tirera pas ses lancers-francs à la cuillère

Andre Drummond n'est pas prêt à tirer les lancers-francs à l'ancienne pour faire augmenter son pourcentage catastrophique.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond ne tirera pas ses lancers-francs à la cuillère
L’intérieur des Detroit Pistons Andre Drummond a plein de qualités, mais les lancers-francs n’en font clairement pas partie. La saison passée, il a tourné à une dramatique moyenne de 37,1% sur la ligne. A titre de comparaison, la pire moyenne affichée par Shaquille O’Neal, pourtant une référence en matière de médiocrité aux lancers, est de 42,2% (2006-07). Dwight Howard, lui, n’a mis que 49,1% de ses tentatives en 2011-12. Bref, Andre Drummond est vraiment loin du minimum syndical. A tel point qu’un rédacteur d’ESPN l’a invité à tirer ses lancers-francs à la cuillère :
« Si tes lancers-francs ne progressent pas au niveau espéré par Joe Dumars, s’il te plaît envisage de les shooter à la cuillère. (…) Tu es unique, marrant, et de plus en plus populaire parmi les fans qui te voient comme un antidote au cliché des athlètes tiré à quatre épingles. Si tu adoptes quelque chose de cool et retro comme le lancer-francs tiré à la cuillère, les fans t’aimeront pour ça. Fais-en ta signature. »
Un article dont Andre Drummond a visiblement entendu parler, puisqu’il a réagi sur Twitter :
« Laissez-moi être clair… Je ne vais pas tirer les lancers-francs à la cuillère. »
 
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest