Andre Iguodala ne sera pas libéré, seul un trade peut le faire bouger

Les Memphis Grizzlies ont informé l'ensemble de la ligue qu'il faudra un trade pour qu'Andre Iguodala les quitte. Pas de buy-out à l'horizon.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Andre Iguodala ne sera pas libéré, seul un trade peut le faire bouger

La saison NBA a débuté depuis un mois et Andre Iguodala n'a toujours pas joué le moindre match avec les Memphis Grizzlies. Alors que des prétendants au titre attendaient sagement un buy-out pour le MVP des Finales 2015, il n'en sera rien. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Grizzlies ont prévenu l'ensemble de la ligue qu'Iguodala ne sera pas libéré. Présent sur le plateau de NBA Countdown, Woj a expliqué :

"Le message de Memphis à l'ensemble de la ligue est le suivant : 'Vous allez devoir monter un trade pour recruter Andre Iguodala. Nous ne lui accorderons pas de bouy-out. Il ne sera pas sur le marché des free agents".

Il est de notoriété publique que les Los Angeles Lakers, les Los Angeles Lakers, les Los Angeles Clippers et les Houston Rockets rêvent d'ajouter l'expérimenté arrière à leur roster avant les playoffs. Si c'est via un trade que l'opération peut se faire, il faudra alors oeuvrer avant la deadline de février.

Pour rappel, Andre Iguodala a été tradé par les Golden State Warriors durant l'intersaison et dans la foulée du départ de Kevin Durant pour Brooklyn.

Les stats d'Andre Iguodala en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19GS6823:122.24.450.00.72.133.30.61.058.20.73.03.73.20.80.90.85.7
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest