Encore crucial, Iguodala a éteint Lillard à la dernière seconde

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Andre Iguodala a réussi une action décisive en empêchant Damian Lillard de dégainer sur la dernière séquence du game 2 de la finale de Conférence.

Andre Iguodala est plutôt du genre discret en saison régulière. Le vétéran mène sa barque comme il l'entend pour garder ses forces jusqu'aux playoffs, avec l'efficacité qu'on lui connaît depuis son arrivée dans la Bay Area. Ce qu'il a accompli la nuit dernière, dans le game 2 de la finale de Conférence contre Portland, montre bien à quel point "Iggy" est crucial. Alors que les Warriors menaient de 3 points et que Damian Lillard avait la balle en main pour arracher la prolongation façon Dame Time, le MVP des Finale 2015 a frappé. A aucun moment Iguodala n'a laissé le meneur des Blazers se mettre en position de dégainer et ses mains baladeuses lui ont permis de réaliser une interception décisive.

Euphorique, Andre Iguodala a directement pris le chemin du vestiaire, saluant DeMarcus Cousins dans le couloir en lui montrant ses mains, lâchant un petit "these motherfuckers are crazy", pour illustrer le rôle important de ses paluches.

Damian Lillard, un peu agacé sur le coup de ne pas avoir obtenu de faute, s'est montré philosophe et assez beau joueur après coup.

"Quand j'ai reçu la balle avec 10 secondes à jouer, on avait besoin d'un panier à 3 points. Ils le savaient. J'ai essayé de me créer un peu d'espace. Je sais que c'est une situation difficile pour les arbitres. Siffler quelque chose à ce moment du match, c'est dur. Donc je me suis créé un peu d'espace, il a attrapé mon bras, j'ai perdu le contrôle de la balle, l'ait récupéré et j'allais shooter. Il a mis la main sur la balle. Je suis le joueur offensif sur cette action, donc évidemment pour moi il y a un gros contact, mais je sais que les arbitres ne peuvent pas siffler ou décider d'un match comme ça. Donc c'était une bonne action défensive".

On peut parier que tout ça n'empêchera pas Lillard de prendre à nouveau ses responsabilités dans le money time si la situation l'exige.