Andre Iguodala explique pourquoi il a rejoint les Warriors

Et la réponse est assez surprenante : l'ancien joueur des Sixers a une âme de chef d'entreprise et espère posséder une franchise à l'avenir.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rejoindre une équipe jeune et bourrée de talent. Voilà, en surface, ce qui paraît avoir motivé la décision d'Andre Iguodala de signer chez les Golden State Warriors. Mais il n'y a pas que cela... Si le All-Star estime effectivement que son choix est intéressant sportivement, sa réflexion va bien plus loin. Alors que certains se sont étonnés de le voir opter pour un état où la fiscalité n'est pas la plus avantageuse des Etats-Unis, "Iggy" s'est expliqué sur NESN, confirmant qu'il était bien l'un des joueurs les plus réfléchis de la ligue.
"Je me suis dit que la Bay Area était une région parfaite pour moi. Il y a énormément d'opportunités dans ce coin. Je suis très tourné vers les nouvelles technologies et le financement des jeunes entreprises. Je veux m'introduire dans ce milieu par la suite et mon équipe financière est sur le coup. L'argent que vous abandonnez en choisissant un état à forte imposition peut être récupéré plus tard si vous investissez correctement. Ici, il y a une entreprise potentiellement milliardaire qui se créé toutes les deux semaines".
Outre ces activités, Andre Iguodala a déclaré qu'il espérait se retrouver à la tête de franchises NBA et WNBA une fois sa carrière terminée. A peine arrivé à Oakland, l'ancien joueur des Sixers et des Nuggets a ainsi noué des contacts avec le propriétaire de l'équipe, Joe Lacob, pour bénéficier de son expérience dans le domaine. Pour rappel, durant le dernier lockout, Iguodala avait effectué un stage dans une banque plutôt que de visiter l'Europe.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest