Andrew Bogut : « J’aurais aussi essayé de signer D12 »

Difficile de faire plus franc et honnête qu'Andrew Bogut. Le pivot des Warriors évoque les circonstances de sa prolongation.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bogut : « J’aurais aussi essayé de signer D12 »
A l'heure où la quête d'un contrat aussi élevé que possible est une priorité pour la plupart des joueurs de la ligue, Andrew Bogut s'est démarqué. Le pivot australien des Warriors, qui a prolongé pour trois ans et 36 millions de dollars, aurait pu gagner un peu plus en signant ailleurs. A Golden State, l'ancien numéro 1 de Draft aura également des critères à remplir s'il entend voir son contrat devenir encore plus rentable. Ses premières déclarations après avoir paraphé son nouveau bail sont d'une franchise absolue, et témoignent d'une mentalité appréciable. Jamais l'ex-intérieur de Milwaukee ne se serait permis de mettre la pression aux Warriors ni de laisser trop longtemps planer le doute autour de sa situation.
"Soyons honnêtes, en ayant une bonne année, j'aurais probablement pu gagner trois ou quatre millions de plus. Mais à un moment tu te dis : 'C'est assez'. J'aime avoir mes repères et je ne souhaitais pas passer cette saison en entendant parler d'un trade sans savoir ce qui m'attendait. Est ce que j'aurais aimé avoir plus d'argent ? Oui. Les Warriors auraient-ils aimé payer moins ? Oui. Mais le deal est juste. Jamais je ne serais allé frapper à leur porte pour les menacer de partir", a-t-il expliqué dans USA Today.
Même honnêteté au moment d'évoquer les rumeurs qui annonçaient les Warriors dans la course à la signature de Dwight Howard. Certains auraient pu prendre la mouche, Andrew Bogut s'est montré pragmatique.
"Dwight est un potentiel Hall of Famer et le meilleur pivot de la ligue. Si j'avais été GM, j'aurais probablement essayé de le faire signer aussi. Est-ce que ça m'a contrarié ? Oui, un peu, mais c'est le business. Je ne l'ai pas pris personnellement et je n'y pense plus. La franchise m'a montré qu'elle avait foi en moi".
Pour rappel, pour voir son contrat boosté, l'Australien doit disputer au moins 65 matches cette saison et s'offrir l'une des distinctions suivantes : une sélection au All-Star Game, une place dans la All-NBA team, dans le 5 défensif, ou un titre de meilleur défenseur de l'année.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest