Andrew Wiggins a quelques mots sympas pour Jimmy Butler

Si Andrew Wiggins et Jimmy Butler ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, ça n'empêche pas le jeune homme de louer les qualités de son aîné.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Jimmy Butler a fait un retour fracassant à l'entraînement des Minnesota Timberwolves après avoir demandé avec insistance son départ. L'arrière All-Star a mêlé insultes et provocations qui ont fait le buzz juste avant de donner une interview pour ESPN. Une belle mise en scène mais l'occasion tout de même pour le bonhomme de lâche une partie de ce qu'il avait sur le cœur. Il a notamment insinué ce qui se dit dans la presse depuis un moment : il est frustré par la façon dont Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, deux jeunes joueurs très talentueux, se comportent. Il les pousse. Il a tout de même qualifié Wiggins de "joueur béni" de part ses qualités naturelles. Ce dernier avait aussi quelques mots doux pour son aîné.

"Tout ce que je sais c'est que lorsque vous commencez à jouer les vrais matches, Jimmy est quelqu'un que vous voulez avoir dans votre équipe. C'est un gagnant. Il donne tout parce que c'est tout ce qu'il connait", explique le jeune ailier.

C'est assez cocasse parce que les détracteurs d'Andrew Wiggins trouveront exactement ce qui est reproché au premier choix de la draft 2014. Ce dernier est accusé de choisir ses matches (pourquoi parler de "vrais matches" ? N'est-il pas censé se donner à fond tout le temps ?) voire même carrément ses possessions et de ne pas se donner à fond. Tout l'inverse d'un Jimmy Butler. Mais ces petites déclarations des uns et des autres contribuent sans doute à ramener le calme à Minnesota. Si c'est possible, bien entendu.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest