Anthony Davis « mal conseillé » selon son coach Alvin Gentry

Alvin Gentry a donné son avis sur la situation d’Anthony Davis, superstar qui devrait sans doute quitter les Pelicans cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Anthony Davis a de l’humour. Ou un certain manque de classe, selon le point de vue. L’intérieur s’est pointé hier soir, pour le dernier match des New Orleans Pelicans à domicile, avec un t-shirt « That’s All Folks ». Une référence aux Looney Toons. Mais difficile de ne pas non plus y voir un message envers le public. En effet, c’était sans doute la dernière fois que la superstar se pointait au stade dans la peau d’un joueur des Pelicans (il n’a pas joué, il est blessé au dos). A.D a demandé son transfert en février dernier et sa requête devrait être exaucée pendant l’intersaison.

Sa dernière sortie va sans doute l’éloigner encore un peu plus de son premier public. Anthony Davis a été drafté en première position par les Pelicans en 2012. Une franchise dont il a été le visage depuis. Mais son départ paraît plus que jamais acté. Une situation délicate, comme l’explique Alvin Gentry, le coach.

« Je n’ai jamais vu un truc aussi toxique. Un gars a perdu son poste [le GM de NO, Dell Demps] et un autre a démissionné [Magic Johnson]. Je pense qu’Anthony est un super gars. Mais je pense qu’il a été mal conseillé. »

Populaire depuis son arrivée en NBA, Davis a terni sa réputation avec ses envies de départ soudaines, une semaine après avoir assuré qu’il ne se concentrerait pas sur son avenir avant la fin de la saison. Sa tentative de coup de force pour aller aux Los Angeles Lakers n’a pas plu à tout le monde. Le joueur est conseillé par son agent, Rich Paul, qui est aussi celui de LeBron James.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest