Anthony Davis : « L’héritage sportif plutôt que l’argent »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis ne privilégiera pas un contrat record à une bonne situation sportive.

Anthony Davis a de nouveau dû répondre à des questions sur son avenir et son état d'esprit du moment en marge du match remporté par les New Orleans Pelicans face aux Memphis Grizzlies. L'intérieur All-Star a réaffirmé le fait qu'il était uniquement concentré sur NOLA à l'heure actuelle, tout en rappelant qu'il était plus intéressé par les titres que par l'aspect financier.

"Je me moque de ce que pensent les autres gens. Je suis concentré sur le moment. Si tu te projette trop, tu te fais prendre et tu te perds. Je ne pense qu'au match du soir, à la manière dont je peux progresser sur l'instant. [...] Je n'ai jamais dit que l'argent n'était pas important. Mais on m'a demandé si je préférais l'argent ou l'héritage sportif. Ton héritage dure pour toujours et pour moi c'est toujours mieux que l'argent", a déclaré Davis à The Athletic.

Reste à savoir où il va pouvoir se construire le palmarès qui lui permettra de prétendre à un héritage plus solide que celui qu'il créé actuellement chez les Pelicans.