Anthony Davis redonne espoir aux Celtics… et à tous les autres

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis était en roue libre à la veille du All-Star Game 2019 et a évoqué son avenir en évoquant, notamment, Boston et New York.

Anthony Davis était de passage sur NBA TV samedi, à la veille du All-Star Game 2019. On pensait que l'intérieur des New Orleans Pelicans ferait profil bas et n'évoquerait surtout pas son avenir. Raté. On ne sait pas ce que risque "Unibrow", mais il a clairement parlé de son avenir et d'équipes en particulier.

Interrogé sur l'absence supposée de Boston de sa liste d'équipes avec lesquelles il se voit sur le long terme, Davis a expliqué :

"Boston n'a jamais été hors de ma liste. [...] "Les 29 autres équipes que les Pelicans sont sur ma liste. Je n'ai pas de destination préférée. Je veux juste gagner et je n'ai jamais indiqué d'équipe en particulier".

Anthony Davis avait ultérieurement confirmé à Stefan Bondy du New York Daily News que la liste dévoilée par ESPN récemment était exacte. Elle comportait : les New York Knicks, les Los Angeles Lakers, les Los Angeles Clippers et les New York Knicks. Sur ces derniers, il a notamment déclaré être intéressé par le fait que c'était "une grande franchise" et la possibilité de "jouer au Madison Square Garden".

Davis a ajouté, comme pour mieux rétropédaler après avoir reconnu l'existence d'une liste :

"Je tirerai le meilleur parti de la situation peu importe où je serai tradé".

Le feuilleton continue et risque de nous occuper encore un bon bout de temps...