Pour Magic, NOLA n’a pas été réglo dans le dossier Davis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Magic Johnson est conscient que les New Orleans Pelicans n'ont rien fait pour que la demande de trade d'Anthony Davis chez les Lakers aboutisse.

Les New Orleans Pelicans ont donc conservé Anthony Davis malgré la demande de trade formulée par leur joueur. Malgré l'insistance des Los Angeles Lakers et leurs multiples offres, rien ne s'est finalement matérialisé. Magic Johnson, n'est pas dupe. Comme il l'a expliqué sur ESPN ce week-end, le président des Lakers pense que les Pelicans n'ont pas joué le jeu et n'ont jamais eu l'intention de laisser partir le All-Star chez les Lakers.

"Est-ce qu'ils ont négocié en toute bonne foi ? Non. Est-ce qu'il y a eu un impact chez nos jeunes ? Les choses sont comme elles sont. Arrêtez de penser que ces gars sont des bébés. Ce sont tous des basketteurs professionnels. Ils savent comment cette ligue fonctionne. Nous devons avancer et ce que nous allons faire".

Brian Windhorst d'ESPN a confirmé sur le plateau de "The Jump" que les Pelicans avaient été agacés du plan qui s'est joué sous leurs yeux avec la demande de trade, spécifiquement destinée à donner un avantage aux Lakers.

"Les Pelicans ont-ils saboté le deal ? Ce n'est pas juste une hypothèse, c'est ce qui s'est passé", a expliqué l'insider.

Les Lakers pourront repasser à l'attaque l'été prochain pour Anthony Davis, mais auront cette fois une concurrence bien plus importante face à eux. En termes de package à proposer, les Boston Celtics, pour ne citer qu'eux, seront redoutables.