Les Pelicans veulent convaincre Anthony Davis de rester

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis a beau avoir demandé son trade, les New Orleans Pelicans et leur nouveau boss David Griffin n'entendent pas lâcher l'affaire.

David Griffin n'est pas du genre à se laisser abattre par les situations désespérées. Le nouveau vice-président des New Orleans Pelicans, qui sera en charge d'une grosse partie du secteur sportif, a participé aux Finales 2016 remportées par Cleveland contre Golden State après avoir été mené 3-1. Une star mécontente qui a l'air absolument déterminée à partir n'est pas de nature à l'effrayer. Griffin s'est positionné de manière intéressante sur le dossier Anthony Davis. L'intérieur All-Star, qui semble toujours vouloir partir malgré le gain du 1st pick par NOLA pour la prochaine Draft, est toujours sous contrat et son nouveau boss entend lui faire changer d'avis.

"Anthony Davis et moi-même allons discuter ensemble à Los Angeles pendant les workouts de futurs draftés qui auront lieu ici. Nous sommes très optimistes, compte tenu des précédentes conversations que nous avons eues avec Rich Paul et les gens qui connaissent Anthony. Nous avons confiance dans notre capacité à lui proposer une situation qu'il trouvera attirante. Si tout ce qu'il veut c'est gagner, nous nous sentons capables de créer - et nous sommes en train de le faire - un environnement dans lequel lui et d'autres joueurs de grand standing auront envie d'évoluer", a expliqué Griffin sur ESPN.

La tâche ne sera tout de même pas simple. La simple venue de Zion Williamson ne va pas faire des Pelicans un contender. Ou alors c'est que New Orleans a recruté un talent générationnel. Le défi que s'est lancé David Griffin va être intéressant à suivre, tant il paraît risqué pour la franchise de ne pas le trader avant que son contrat n'arrive à expiration.