113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Paul Pierce prédit un transfert d’Anthony Davis cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Paul Pierce est persuadé qu'Anthony Davis ne restera pas plus de quatre mois aux New Orleans Pelicans si la franchise foire son début de saison.

Le chrono tourne pour les New Orleans Pelicans. La course contre la montre est déjà lancée à deux ans de l'expiration du contrat d'Anthony Davis. La franchise n'a disputé que deux fois les playoffs depuis l'arrivée du prodige et elle a souvent eu du mal à l'entourer. DeMarcus Cousins, son seul coéquipier All-Star, s'est barré pendant l'été. Mais le groupe tournait très bien sans lui sur la deuxième moitié de la dernière saison. Et les Pelicans ont même atteint les demi-finales de Conférence. Ils sont encore loin de jouer le titre mais ils semblent en progression. Suffisant pour retenir leur superstar ? C'est délicat. Davis est attiré par la gagne et il a déjà fait comprendre qu'il était un partisan des supers teams.

New Orleans a donc la pression. Il faut faire des résultats, et vite. Sous peine de se retrouver avec un joueur mécontent et pressé de partir. Selon Paul Pierce, ce transfert pourrait même avoir lieu dès cette année.

"Si ça ne marche pas bien pour eux et qu'ils stagnent autour des 50% de victoires, Boston ou les Lakers vont tenter leurs chances. Je vous le garantis. Il ne sera pas à New Orleans à la fin de l'année si les Pelicans ne sont pas bons. Il sera parti avant février."

Les Pelicans peuvent perdre Anthony Davis sans contrepartie en 2020. Sa valeur chutera de mois en mois. C'est peut-être même encore le dernier moment pour le larguer au prix fort. Si l'équipe ne tourne pas bien, évidemment. Le joueur a d'ailleurs changé d'agent dernièrement et il est pressenti pour signer avec Rich Paul, le représentant de LeBron James...