Anthony Davis risque de perdre 23 millions de dollars !

Non-sélectionné dans le cinq de départ à l'Ouest pour le All-Star Game, le contrat à 145 millions de dollars d'Anthony Davis basé sur la "Derrick Rose Rule" risque de lui échapper.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis risque de perdre 23 millions de dollars !
Cette année, Anthony Davis paye le mauvais bilan sportif des New Orleans Pelicans : contrairement à l'année dernière, il n'a pas été élu dans le cinq de départ de l'Ouest pour le All-Star Game et a récolté seulement 400,688 votes (1 369 911 la saison passée). Un résultat qui devrait coûter cher au jeune intérieur de 22 ans. En juillet dernier, Unibrow a signé une prolongation de contrat pour le maximum, à 145 millions de dollars sur cinq ans. Un contrat possible grâce à la "Derrick Rose Rule", qui permet de signer un contrat représentant 30% du salary cap. Seulement, pour prétendre à cette règle, un joueur doit remplir une des trois conditions suivantes lors de ses quatre premières saisons en NBA :
  • Être élu deux fois dans l'une des "All-NBA Team"
  • Être deux fois titulaire au All-Star Game
  • Être élu MVP
La saison dernière, Anthony Davis était titulaire au All-Star Game et a été élu dans la "All-NBA First Team". Les choses sont plus compliqués pour les Pelicans cette saison (15 victoires - 27 défaites). On sait déjà que Davis ne sera pas titulaire au All-Star Game, et il sera difficile pour le joueur de décrocher une place dans une "All-NBA Team" à l'issue de la saison si les résultats de son équipe ne s'améliorent pas. Sinon, il devrait perdre 23 millions de dollars sur son contrat de cinq ans. De quoi le motiver pour la seconde partie de la saison...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest