98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Anthony Davis soulagé après sa première victoire en playoffs en carrière

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grand artisan du succès des New Orleans Pelicans dans le Game 1, Anthony Davis tient enfin sa première victoire en playoffs en carrière.

Balayé par les Warriors en 2015 pour sa première apparition en playoffs, Anthony Davis courait toujours après une première victoire en carrière en postseason. Le mal est désormais réparé suite au succès des Pelicans qui ont pu compter sur le talent de leur intérieur pour s'imposer à Portland dans le Game 1 la nuit dernière. Un véritable soulagement pour le phénomène qui n'a pas caché sa satisfaction d'être enfin parvenu à débloquer son compteur en postseason.

« Ça signifie beaucoup de choses pour moi de me débarrasser de ce poids et d'obtenir une première victoire. Maintenant que nous en avons fini avec ça, nous voulons en décrocher une autre mardi. C'est notre état d'esprit. Mais cette première victoire fait vraiment du bien », a confié Anthony Davis à ESPN.

Auteur d'un match XXL, l'unibrow le plus célèbre de la ligue a éclaboussé le match de toute sa classe en compilant 35 points, 14 rebonds, 4 contres et 2 interceptions en 40 minutes. Une démonstration qui a impressionné son entraîneur, convaincu que son poulain saura reproduire ce type de prestation pour permettre aux Pelicans de se hisser au prochain tour.

« Je pense que c'est très important pour lui de trouver un moyen de gagner. Non seulement le match mais aussi la série. Il a dit qu'il ferait tout son possible pour nous aider à le faire », a expliqué Alvin Gentry après le match.

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Pelicans qui auront à nouveau besoin d'un Anthony Davis au top de sa forme pour remporter le Game 2 et ainsi rentrer à NOLA avec le break en poche.

Les highlights d'Anthony Davis dans le Game 1