Les Atlanta Hawks démarrent un tout nouveau cycle

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La saison des Atlanta Hawks s’annonce très compliquée. La franchise a fait le choix de développer des jeunes et miser sur la draft.

Les fans des Atlanta Hawks vont devoir se préparer à vivre une saison très compliquée. La franchise s’est clairement affaiblie cet été afin de lancer un nouveau cycle.

C’est simple, Atlanta s’est séparé de trois de ses quatre meilleurs joueurs. Paul Millsap, Dwight Howard et Tim Hardaway Jr ont quitté la Géorgie. Dennis Schröder va se sentir un peu seul mais il doit en profiter pour passer encore un cap.

Cette politique s’explique aussi par le coût des réparations de la Philips Arena, estimé à environ 200 millions de dollars. C’est pourquoi les Hawks ont également signé des joueurs aux petits contrats comme Dewayne Dedmon ou Marco Belinelli.

Atlanta va se lancer dans un nouveau cycle. L’équipe mise beaucoup sur ses rookies Tyler Dorsey et surtout John Collins. Ils ne vont pas avoir d’obligations de résultats. Les Hawks visent en effet les hauts picks. Ils disposent de trois choix pour la prochaine draft.