Austin Rivers est en train de devenir un joueur complet

Monty Williams est très satisfait de la progression d’Austin Rivers.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Austin Rivers est en train de devenir un joueur complet
Au moment de sa draft, plusieurs questions entouraient encore Austin Rivers. Etait-il vraiment prêt à quitter Duke ? A-t-il vraiment les qualités d’un arrière scoreur ? A-t-il vraiment le cerveau d’un meneur ? N’a-t-il pas la grosse tête ? On en passe et des meilleurs. Mais depuis son arrivée à NOLA, il semble être sur le point de mettre tout le monde d’accord, à commencer par son coach. Monty Williams a d’ailleurs expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi autant de gens avaient des choses négatives à dire sur le comportement ou l’attitude de son joueur.
« Il est tout à fait coachable. Quand j’entends les choses qui sont parfois dites à son sujet, ça me fait marrer », confiait-il d’ailleurs. « Il a l’attitude d’un mec qui veut gagner des matches et il n’a pas peur de prendre tenter les actions qui peuvent être décisives. Ce que j’essaie de lui faire faire, c’est d’avoir la même attitude en défense et de pouvoir faire gagner des matches dans ce secteur aussi. S’il progresse dans cette partie de son jeu, il deviendra un joueur complet. »
Un beau projet pour quelqu’un qui a passé l’intégralité de sa carrière amateur à terroriser les défenseurs et à se faire une place grâce à son arsenal offensif. D’autant qu’avec un gars comme Anthony Davis derrière lui, la tentation doit être grande de se contenter d’orienter son joueur vers l’aide défensive. Mais à l’inverse, avec justement le dernier MOP en date dans son équipe, Austin Rivers pourrait en profiter pour tenter plus de choses en défense, quitte à prendre parfois des risques. Vu comme ça, déjà, ça devrait plus lui parler…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest