Austin Rivers veut s’imposer aux Pelicans malgré la concurrence

Après une saison rookie décevante, Austin Rivers veut s'imposer aux Pelicans, même si la concurrence sera encore plus rude à NOLA pour lui.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Austin Rivers veut s’imposer aux Pelicans malgré la concurrence
Jrue Holiday, Tyreke Evans et Eric Gordon, tels sont les trois joueurs face à qui Austin Rivers devra lutter pour essayer de trouver du temps de jeu la saison prochaine avec les New Orleans Pelicans. Le fils de Doc est conscient que la tâche s'annonce des plus difficiles, après une saison rookie où il n'a pas vraiment répondu aux attentes placée en lui, mais il pense fortement qu'il peut se mettre au niveau de ses concurrents.
"Ouais, c'est ce que je vais devoir faire (prendre du temps de jeu à ses trois concurrents). Ce n'est pas quelque chose de personnel, mais c'est ma vie, c'est mon travail. Je veux jouer et je sais que je jouerai. Je dois juste travailler. Nous avons de grands joueurs dans cette équipe. Je ne vais pas le nier. Nous avons Jrue Holiday, nous avons Tyreke Evans, nous avons Eric Gordon à l'arrière. Ce sont tous des monstres, je dois donc continuer à travailler et apprendre d'eux. Je peux apprendre de mes pairs", a-t-il confié à Alex Kennedy sur Hoopsworld.   "Et je crois que je suis un monstre aussi. Je dois juste continuer à travailler, apprendre de mes coaches et aller sur le terrain pour aider mon équipe à gagner. Je ne suis vraiment pas concentré sur 'pourquoi ce joueur est là' ou ce genre de choses. Ça ne rend service à personne. J'adore New Orleans et je suis juste excité à l'idée de jouer."
Du temps de jeu, Rivers en a eu en summer league, où il a tourné à 17,3 points à 46,5% de réussite au tir. De bonnes performances en ligue d'été qui lui permettent de se sentir mieux et d'envisager la saison prochaine plus sereinement.
"J'ai beaucoup plus de confiance à présent. Je suis en bonne santé et j'ai beaucoup progressé sur cette dernière année. J'ai une année de plus dans les jambes. J'ai appris à ralentir, changer de rythme et mieux lire la défense. Et je me sens mieux avec mon shoot. Je pense que j'ai progressé dans tous les domaines. Je sais que ça à l'air fou comme ça, mais quand vous êtes blessés, vous avez une chance de réfléchir, de voir les choses que vous devez améliorer et celles que vous faites déjà bien. Ça m'a permis d'avancer."
Austin Rivers veut se donner les moyens de réussir. Pendant les finales NBA, il s'est entraîné avec Kyrie Irving du côté de Miami.
"C'était génial, il est sans aucun doute l'un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue, si ce n'est le meilleur, selon moi. Pour moi, travailler avec lui pour quelques jours à Miami , c'était une opportunité de me mesurer à lui et de voir ses moves. Le truc le plus important avec lui c'est qu'il peut faire ce qu'il veut car il a une très grande confiance. Il croit qu'il est meilleur que n'importe qui et c'est pour ça qu'il réussit. C'est une chose très importante, mec", explique-t-il.   "Une des choses que les gens savaient de moi en high school et à l'université, c'était que j'avais toujours cette grande confiance en moi et je pense que je l'ai un peu perdu l'année dernière. Je pense que je l'ai un peu retrouvé en fin de saison quand je me suis dis, 'je vais juste jouer'. C'est fou comme le déclic est arrivé. Je commençais à bien jouer et je me suis cassé la main. Mais ça m'a laissé ce sentiment, je me suis dit, 'je suis en confiance à présent, je vais juste rentrer sur le terrain pour jouer et je ne vais pas me soucier de qui est en face de moi'. Je sais que je devrais être capable de battre n'importe qui sur mon dribble et de réaliser de bonnes actions pour mon équipe."
Confiance retrouvée, grandes ambitions pour la saison prochaine, Austin Rivers est prêt pour lancer sa carrière en NBA avec une équipe des New Orleans Pelicans qui pourrait surprendre son monde la saison prochaine.

Les stats d'Austin Rivers lors de sa saison rookie :

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NOH 61 26 23.2 0.372 0.326 0.546 0.3 1.5 1.8 2.1 0.4 0.2 1.2 2.0 6.2
Career 61 26 23.2 0.372 0.326 0.546 0.3 1.5 1.8 2.1 0.4 0.2 1.2 2.0 6.2
 
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest