111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Axel Toupane va tenter un comeback en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Fort d'une nouvelle expérience avec Zalgiris, Axel Toupane passe désormais des workouts avec des franchises NBA dans l'espoir de faire son retour dans la ligue.

Axel Toupane n'a pas tiré une croix sur la NBA. L'ailier français s'était déjà accroché à son rêve en osant passer par la case G-League (ex-D-League) il y a quelques années. Il était même devenu un joueur cadre des 905 de Toronto ! Ses belles performances dans l'antichambre de la ligue lui ont permis d'être repéré par les Denver Nuggets. Il y a joué une vingtaine de bouts de matches. Avant de passer par Milwaukee puis New Orleans. Une première approche mais pas encore une vraie percée.

Le joueur de l'équipe de France était alors revenu en Europe. Direction Zalgiris. Il y a été plutôt, s'affirmant comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat lituanien. Axel Toupane veut maintenant retenter sa chance en NBA. Il passerait actuellement des workouts avec quelques franchises. Dans le but, évidemment, de se faire une place au sein d'un effectif.

Le profil du natif de Mulhouse peut séduire. Il est long, athlétique, capable de défendre sur plusieurs positions... les joueurs comme ça sont recherchés en NBA en ce moment. Axel Toupane aura donc peut-être sa chance. Il tourne à 3,5 points en 25 matches en carrière. Pour l'instant.