Le banc des Cleveland Cavaliers, y’a comme un hic

Peu utilisé et totalement dominé, le banc des Cleveland Cavaliers a été très décevant cette nuit, une source d'inquiétude ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le banc des Cleveland Cavaliers, y’a comme un hic
41 à 12, le banc des New York Knicks a dominé celui des Cleveland Cavaliers 41 points à 12, un chiffre révélateur de la performance des remplaçants des Cavs, mais aussi de l'utilisation de David Blatt de son banc. Alors que la franchise de l'Ohio se présentait au complet, l'entraîneur a seulement fait appel à 9 de ses joueurs et il a énormément fait jouer ses titulaires avec 43 minutes de jeu pour Kyrie Irving & LeBron James. Pourtant, l'entraîneur avait assuré lors de la préparation qu'il allait limiter le nombre de minutes de ses stars (notamment LBJ), mais cette nuit, il s'est laissé emporter par le match. Après la rencontre, David Blatt a d'ailleurs reconnu qu'il avait fait une erreur en n'utilisant pas assez ses joueurs en sortie de banc :
"C'est ma faute, ce n'était pas prévu et j'ai fait selon le rythme du match. Mais c'est ma responsabilité, ces gars ont besoin de jouer plus", a déclaré David Blatt.
Avec seulement 10 minutes de jeu pour Shawn Marion et 2 petites minutes pour Mike Miller, les vétérans des Cavs tiraient un peu la tronche après cette défaite. Même s'il s'est montré philosophe en conférence de presse, on sent bien que "Matrix" n'a pas franchement apprécié d'être aussi peu utilisé :
"C'est la première fois de ma carrière que je joue aussi peu alors que je suis en forme, mais c'est Ok, ça peut arriver. On est tous là pour faire des sacrifices, je suis ici pour aider le plus possible, si j'ai des opportunités, je vais les saisir. Ce soir, ce n'était pas mon tour et je dois comprendre ça", a expliqué Shawn Marion.
Avec le back-to-back aux Chicago Bulls cette nuit, David Blatt devrait apprendre de ses erreurs et se servir un peu plus des joueurs de son banc. En tout cas, il faudra surveiller les performances des remplaçants des Cavs tout au long de la saison car ça pourrait finalement être l'une des faiblesses de la franchise.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest