111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Barkley : « Doncic a joué contre des adversaires de m**** »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Charles Barkley ne prendrait pas Luka Doncic en première ou en deuxième position de la Draft 2018. Le Hall of Famer a vivement critiqué le niveau d'opposition auquel le Slovène a fait face.

Charles Barkley nous a fait son plus beau numéro d'Américain moyen à l'ouverture d'esprit limitée. De passage dans le Scot Pollard Podcast, le Hall of Famer a donné son point de vue sur Luka Doncic. Du moins sur les accomplissements du Slovène en Europe avant de se présenter à la Draft 2018.

"Je n'ai pas confiance dans les championnats étrangers, mais je n'ai rien contre les joueurs qui y jouent. Simplement, si Luka Doncic a été élu MVP à 18 ans, j'en conclus qu'il a joué contre des adversaires de merde. A 18 ans, il ne devrait pas dominer des adversaires, quel que soit leur niveau. Regardez la NBA. Le seul joueur de 18 ans dont a pu dire, 'OK, il a vraiment quelque chose', c'est LeBron James. Même Kobe et Kevin Garnett ont eu des difficultés".

Charles Barkley ne prendrait donc pas Luka Doncic en première ou en deuxième position de la Draft. Un avis à relativiser tant "Chuck" regarde peu de basket en dehors de la NBA et est capable de changer d'avis au fil du temps...