Bad buzz pour Ben McLemore, obligé de s’expliquer

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ben McLemore a dû s'expliquer sur ses déclarations au sujet des athlètes qui s'agenouillent pendant l'hymne américain en NFL.

Ben McLemore n'a toujours pas réussi à faire parler de lui en bien pour son niveau de jeu en NBA. Malheureusement pour lui, l'arrière de retour aux Sacramento Kings cet été a eu droit à un bad buzz ces derniers jours pour des déclarations qu'il n'a pas eu le temps d'expliquer sur le coup. A la sortie d'une boîte, McLemore a ainsi donné, très rapidement, son point de vue à TMZ (erreur, donc) concernant les joueurs NFL qui protestaient contre les violences policières et les injustices contre les Afro-Américains.

"Il faut toujours représenter notre nation selon moi. [...] En NFL, le message se perd. Mais pas en NBA, pas dans notre sport".

Ce que beaucoup ont interprété comme : je suis contre les protestations et ça ne sert à rien en NFL. Erreur et Ben McLemore s'en est longuement expliqué.

"Les titres que j'ai lu sur ma déclaration sont erronés. [...] Je reste debout pendant l'hymne parce que je crois en cela. Pas parce que s'agenouiller est un manque de respect. [...] Je faisais allusion à toutes les réactions négatives suscitées par ces protestations. [...] Je comprends que c'est la meilleure manière pour eux de protester contre ce grave problème et je n'ai que du respect pour eux". 

Le message de Ben McLemore