Bad buzz pour Ben McLemore, obligé de s’expliquer

Ben McLemore a dû s'expliquer sur ses déclarations au sujet des athlètes qui s'agenouillent pendant l'hymne américain en NFL.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Bad buzz pour Ben McLemore, obligé de s’expliquer

Ben McLemore n'a toujours pas réussi à faire parler de lui en bien pour son niveau de jeu en NBA. Malheureusement pour lui, l'arrière de retour aux Sacramento Kings cet été a eu droit à un bad buzz ces derniers jours pour des déclarations qu'il n'a pas eu le temps d'expliquer sur le coup. A la sortie d'une boîte, McLemore a ainsi donné, très rapidement, son point de vue à TMZ (erreur, donc) concernant les joueurs NFL qui protestaient contre les violences policières et les injustices contre les Afro-Américains.

"Il faut toujours représenter notre nation selon moi. [...] En NFL, le message se perd. Mais pas en NBA, pas dans notre sport".

Ce que beaucoup ont interprété comme : je suis contre les protestations et ça ne sert à rien en NFL. Erreur et Ben McLemore s'en est longuement expliqué.

"Les titres que j'ai lu sur ma déclaration sont erronés. [...] Je reste debout pendant l'hymne parce que je crois en cela. Pas parce que s'agenouiller est un manque de respect. [...] Je faisais allusion à toutes les réactions négatives suscitées par ces protestations. [...] Je comprends que c'est la meilleure manière pour eux de protester contre ce grave problème et je n'ai que du respect pour eux". 

Le message de Ben McLemore

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest