Qui pour enfin lancer la carrière de Ben McLemore ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Sacramento Kings ne vont pas conserver Ben McLemore. Le joueur de 24 ans doit maintenant se trouver un nouveau point de chute.

Avant la draft 2013, Ben McLemore était considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs de sa promotion. C'est dire la pauvreté d'une classe dont les stars - Giannis Antetokounmpo et Rudy Gobert - sont finalement venues d'Europe. Car quatre ans après son arrivée en NBA, l'ex-gâchette de Kansas ne sera même pas prolongé par l'équipe qui l'a sélectionnée en septième position. Les Sacramento Kings ont décidé de ne pas offrir la qualifying offer au joueur au terme de son contrat rookie. Ils ont donc renoncé à leurs droits et il pourra donc signer où bon lui semble sans que la franchise soit en mesure de s'aligner financièrement.

Ou plutôt, il sera en mesure de signer là où l'on voudra de lui. Car sa cote a terriblement chuté depuis 2013. Incapable de s'imposer durablement dans le cinq, il a compilé 9,4 points par match en moyenne en quatre saisons.

Ses lacunes défensives sont criantes et il est un peu unidimensionnel. Ben McLemore est avant tout un shooteur. Mais cette qualité devrait à elle seule lui permettre de retrouver un club. Les tireurs à trois-points sont prisés de nos jours. Avec 35% de réussite en carrière, le joueur de 24 ans a donc un certain potentiel.

Il est encore jeune. Il a aussi eu la malchance de tomber sur une organisation aussi dysfonctionnelle que les Kings. Rarement idéal pour débuter une carrière. Du coup, avec son adresse extérieure et son physique, il y a des chances qu'une franchise puisse donner enfin un peu d'élan à sa carrière.

Simple supposition : les San Antonio Spurs (ou les Brooklyn Nets) vont garder un œil sur le dossier.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.