Ben Simmons absent avec l’Australie pour le Mondial ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Afin de se préparer pour la saison avec les Philadelphia Sixers, Ben Simmons pourrait faire l'impasse sur le Mondial avec l'Australie.

En mai dernier, Ben Simmons était "impatient" de représenter l'Australie lors de la Coupe du monde 2019. Mais à quelques semaines du tournoi, qui débute le 31 août, la situation a évolué pour le jeune talent des Philadelphia Sixers. Contacté par l'agent de l'Australien, Rich Paul, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski annonce que le #1 pick de la Draft 2016 devrait faire l'impasse sur cette compétition. La raison ? La NBA bien sûr. Simmons devrait donc se concentrer sur la préparation de la saison à venir avec les Sixers cet été.

Malheureusement pour l'Australie, il ne s'agit pas d'une surprise. Ces dernières semaines, Ben Simmons discute ainsi d'une prolongation pour 170 millions de dollars avec les Sixers. Lors des négociations, ses dirigeants lui ont probablement demandé des sacrifices par rapport à son équipe nationale. Comme les franchises NBA le font souvent par rapport au basket FIBA. Les Australiens pourront toujours compter sur Joe Ingles, Andrew BogutPatty Mills ou encore Aron Baynes pour tenter d'obtenir un bon résultat lors de ce Mondial. Un effectif tout de même compétitif malgré un groupe relevé avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal. A noter que l'Australie représente l'un des adversaires potentiels de la France au deuxième tour. Il ne s'agit donc pas d'une mauvaise nouvelle pour les Bleus...