Ben Simmons annonce qu’il sera aux JO 2020 avec l’Australie

Après avoir snobé le Mondial cet été, Ben Simmons a expliqué qu'il serait bien au Japon pour participer aux JO avec la sélection australienne

N.SPar N.S | Publié
Ben Simmons annonce qu’il sera aux JO 2020 avec l’Australie

Il risque d'y avoir du très beau monde cet été sur les parquets japonais des Jeux Olympiques. C'est de toute manière généralement le cas pour ce qui est la plus belle compétition internationale. Team USA va envoyer du lourd après son fiasco en Chine, et il va falloir monter des grosses armadas pour les empêcher de faire le quadruplé olympique. Ça devrait être le cas pour l'Australie, 4e du dernier Mondial. Ces JO sonnent comme une dernière chance pour ce groupe talentueux mais vieillissant et surtout jamais médaillé. Cependant, un homme peut les faire passer dans une autre sphère. Tout auréolé de son premier tir à trois points en carrière, Ben Simmons n'a encore jamais porté les couleurs de sa terre natale. Et si l'on en croit le meneur des Sixers, ce sera de l'histoire ancienne après les Jeux Olympiques 2020. Si, bien-sûr, sa santé le lui permet.

"Je suis très excité et j'ai l'intention d'y aller."

Evidemment, le fait que Brett Brown, son coach à Philly, reprenne les rênes des Boomers n'a fait que confirmer l'envie de Ben Simmons de briller sur la scène mondiale.

"C'est mon coach et nous avons une belle relation. Je le connais depuis tout petit et je suis excité qu'on puisse y aller ensemble"

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest