Ben Wallace impatient de voir son maillot retiré à Detroit

Avant Chauncey Billups, les Detroit Pistons vont retirer le maillot de Ben Wallace dimanche. Un moment très attendu par l’intérieur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié
Ben Wallace impatient de voir son maillot retiré à Detroit
Cette saison, les Detroit Pistons ont décidé d’honorer leurs anciennes gloires. Avant de retirer le maillot du meneur de jeu Chauncey Billups le 10 février prochain, la franchise va faire cet honneur à l’intérieur Ben Wallace lors de la réception des Golden State Warriors dimanche. Présent à Motor City pendant 9 saisons, le pivot a notamment remporté le titre NBA en 2004 et 4 trophées de meilleur défenseur de l’année (2002, 2003, 2005 et 2006). A la retraite depuis 2012, Wallace attend bien évidemment ce moment avec une grande impatience.
"Quand ton maillot est tout en haut, tous les fans qui viennent à la salle le regarde attentivement. Je suis vraiment honoré et reconnaissant de devenir l’un des maillots retirés de cette franchise. Dans 20 ou 30 ans, les gens iront dans cette enceinte et verront mon jersey en se disant : ‘Qui était ce gars ? Quelle est son histoire ?’ J’espère que quelqu’un sera en mesure de la raconter", a confié Wallace à l’Associated Press.
Véritable chouchou des fans des Pistons en raison de sa combativité de tous les instants, Ben Wallace mérite totalement cet hommage et le Palace of Auburn Hills devrait lui montrer tout son amour lors de cette cérémonie. Un grand moment à venir dimanche pour tous les nostalgiques de la formidable épopée de Detroit en 2004.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest