Billy Donovan et OKC, c’est fini

Après cinq saisons sur le banc et une dernière année splendide, Billy Donovan va quitter Oklahoma City.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billy Donovan et OKC, c’est fini

Lorsque Sam Presti et Billy Donovan se sont retrouvés cette semaine pour leur entretien de fin de saison, les deux hommes savaient de quelle manière se terminerait le rendez-vous. Plutôt que de passer ce moment difficile dans une atmosphère malaisante, le General Manager d'Oklahoma City et son coach ont simplement sifflé un pack de bières et évoqué leurs meilleurs souvenirs de ces cinq années passées ensemble avec le Thunder.

Billy Donovan ne sera plus le coach d'OKC la saison prochaine. La franchise a officialisé cette séparation mardi. Le contrat de Donovan arrivait à expiration cet automne et les deux parties ont décidé ne pas prolonger l'aventure. C'est paradoxal, mais c'est peut-être la saison où on a le plus vu les qualités de l'ancien head coach des Florida Gators et celle qui a le plus donné envie aux fans de le voir poursuivre, qui aura été sa dernière.

Très ému, Chris Paul livre un discours fort après l'élimination d'OKC

Avec un effectif que personne ne pensait bâti pour disputer les playoffs, au sortir des départs de Russell Westbrook et Paul George, Billy Donovan a excellé. Le Thunder a été l'une des belles histoires de cette saison si particulière et il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'OKC fasse tomber Houston au 1er tour.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, il est probable que les Chicago Bulls sondent l'intérêt de Billy Donovan dans les prochains jours. Après 19 années à la fac de Florida et un run de 5 ans avec Oklahoma City, difficile de savoir ce que le technicien de 55 ans prévoit de faire. En attendant, son CV donne effectivement envie de lui reconfier les clés d'une équipe, surtout jeune et bien bâtie, dès la saison prochaine.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest