120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Sauf surprise, OKC ne virera pas Billy Donovan

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Billy Donovan devrait toujours être le coach du Thunder la saison prochaine, la dernière de son contrat, malgré une piteuse élimination en playoffs.

On se disait qu'après trois échecs consécutifs au 1er tour des playoffs, dont deux en position de favori, Oklahoma City allait tenter de renouveler son coaching staff. Puisqu'un trade de Russell Westbrook ou de Paul George semble inimaginable (même s'il y a des partisans...), Billy Donovan, en place depuis 2015 et en fin de contrat en 2020, semblait être le fusible parfait. L'ancien coach de Joakim Noah et Al Horford à Florida ne sera pourtant pas le jeton sacrifié par Sam Presti. Le General Manager du Thunder a indiqué cette semaine sur ESPN que la tendance était de repartir avec Donovan sur le banc pour la saison 2019-2020.

"Je ne parierais pas sur du changement à ce niveau-là. Je n'ai pas encore pu m'asseoir avec lui pour en discuter. Il est important d'avoir son point de vue sur les choses, parce que personne ne travaille plus dur que Billy. Je pense qu'il a besoin de prendre le temps de réfléchir à cette saison et d'avoir une bonne conversation à ce sujet".

Presto se dit sans doute que l'exemple de stabilité de Portland, où Terry Stotts a été annoncé partant deux saisons de suite, est à suivre. Ou peut-être simplement le propriétaire de la franchise lui a-t-il demandé d'éviter des dépenses supplémentaires alors qu'il a déjà payé trois fois la luxury tax ces quatre dernières années...