Billy Hunter, le patron du syndicat des joueurs, bientôt licencié

Billy Hunter, le directeur exécutif du syndicat des joueurs est le sur le point d'être remplacé. Don Fehr, en poste à la NHL serait le candidat idéal.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billy Hunter, le patron du syndicat des joueurs, bientôt licencié
L’une des figures marquantes du lockout est sur le point de disparaître. Hier, héros aux côtés de Derek Fisher pour défendre l’intérêt des joueurs, aujourd’hui comploteur et voleur. Par un communiqué, le meneur aux cinq bagues avait annoncé le remplacement prochain de Billy Hunter, aux alentours du All-Star break. Presque un an avant, jour pour jour, la tension entre les deux leaders de l’association des joueurs avait éclaté au grand jour. Aujourd’hui, le licenciement de Billy Hunter n’est plus qu’une question de jours. Selon CBS Sports, Don Fehr serait le choix le plus probable pour le remplacer. Il semble adéquat pour le poste et son CV parle pour lui : directeur exécutif de l’association des joueurs de la Major League de Baseball (MLB) de 1986 à 2009. Depuis quatre ans, il a pris la tête de l’association des joueurs de la National Hockey League (NHL).
« C’est lui qu’il nous faut », lâche un agent NBA influent. « Cela serait quelqu’un de formidable. Il défendrait tout bec-et-ongles », avoue un autre agent.
Pour rappel, Billy Hunter a été mis sur la touche il y a quelques jours, après la publication d’un rapport de 469 pages résultant de neuf mois d’enquête sur les comptes de l’association. Il est accusé de plusieurs transgressions sur les finances du syndicat. Son futur sera décidé à Houston, au moment du All-Star week-end.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest